Comment choisir son filet de tennis ?
Tous nos filets de tennis sont dotés d’un câble en acier galvanisé gainé de 5mm assurant durablement une tension optimale. La résistance de nos câbles est supérieure à 8000 Newton selon la méthode de calcul EN ISO 3108.
De même, tous les filets répondent à la norme NF EN 1510 avec une résistance testée selon la norme EN ISO 2062. Néanmoins, nous pouvons distinguer 3 catégories de filets en fonction du type de fil utilisé et de son diamètre :
• Fil câblé Ø2mm : Résistance supérieure à 660Newton (Classe B)
• Fil tressé Ø3mm : Résistance supérieure à 900Newton (Classe B)
• Fil tressé Ø4mm : Résistance supérieure à 1500Newton (Classe A)
Plus la résistance est élevée, plus le filet supportera une utilisation intensive.
Par ailleurs, certains modèles sont équipées de 6 mailles doubles sous la bande du filet afin justement de renforcer cette zone particulièrement solicitée par les impacts de balles.
Afin d’obtenir une tenue parfaite aux poteaux et un rendu esthétique plus haut de gamme, certains filets vont bénéficier de bandes PVC sur leur pourtour (côtés et partie basse). Sur les modèles très haut de gamme, ces bandes PVC latérales sont renforcées par des barres de cadrage en fibre de verre accentuant encore un peu plus la tenue du filet le long des poteaux.
Enfin, notre gamme de produits contient également des accessoires et s’étend aussi aux activités dérivées du tennis. Vous pourrez ainsi trouver une sélection de filets vous permettant d’équiper vos terrains de mini tennis, beach tennis et padel. De plus, pensez à protéger vos terrains avec des clôtures spécifiques et des brise-vents ou des bâches.